- Rupture de stock
En culture
En culture
Cette plante carnivore fait partie des Drosera dits "miniatures", dont la taille adulte ne dépasse pas quelques centimètres, originaires d'Australie.
Drosera paleacea produit des limbes circulaires couverts de mucilage pour la capture, portés au bout de courts pétioles. Le cœur de la plante développe des poils protecteurs dont la longueur peut atteindre celle des pétioles eux-mêmes. Nombreuses fleurs blanches.
En hiver, la plante produit des propagules (gemmes) qui peuvent être replantées pour obtenir d'autres plantes.
3 à 4 plantes par pot de 7cm - Spécimens de moins d'un centimètre
Expéditions les lundi, mercredi et vendredi. Livraison en 48h
PayPal, Carte bancaire, SystemPay Caisse d'Épargne, Chèque, Virement bancaire
22 ans d'expériences dans l'emballage de nos plantes. 100% recyclés ou réutilisés.
Utilisez exclusivement de l’eau de pluie, déminéralisée ou osmosée. Une eau trop calcaire fera dépérir la plante en quelques semaines. N’utilisez pas d’eau en bouteille, elles contiennent généralement trop de sels, nocifs pour la plante. En été, placez la plante dans une grande soucoupe avec de l'eau en permanence.
En hiver, maintenir le substrat humide sans laisser la plante avec les pieds dans l'eau.
Jusqu'à 30°C en été et de 0 à 15°C en hiver.
Le mélange pour plantes carnivores est le substrat de base pour de nombreuses espèces, vous pouvez le faire vous même en mélangeant tourbe blonde, perlite et vermiculite, (4V/1V/1V) ou la tourbe blonde, et sable d'aquarium non calcaire (2V/1V). La sphaigne convient aussi.
Pour une croissance optimale, une forte luminosité est nécessaire. Les Drosera apprécient une exposition mi-ombragée, ou plein soleil en début de matinée, ou en fin d'après-midi. Du printemps jusqu’en automne, ils poussent en formant de nouvelles feuilles. En hiver, si vous ne pouvez pas laisser à l'extérieur les espèces qui ont besoin d'un repos hivernal au frais, placez-les dans une pièce fraîche sous lumière artificielle.
À proscrire totalement ! les plantes subviennent toutes seules à leurs besoins en nutriments organiques grâce à leurs pièges.