Entretien et culture de Peperomia rotundifolia à repiquer
Lumière
Placez votre Peperomia rotundifolia dans un endroit lumineux, mais évitez une lumière directe du soleil. Une fenêtre orientée à l'est ou à l'ouest est généralement idéale. Vous pouvez également cultiver cette plante sous des lampes de croissance si la lumière naturelle est insuffisante.
Température
Les Peperomias préfèrent des températures comprises entre 18°C et 24°C. Évitez les courants d'air froids et les températures inférieures à 10°C.
Arrosage
Les Peperomias sont sensibles à la pourriture des racines, il est donc essentiel de ne pas trop les arroser. Attendez que le substrat soit sec sur le dessus avant d'arroser. Veillez à ce que le pot ait un bon drainage pour éviter l'accumulation d'eau.
Humidité
Les plantes préfèrent un taux d'humidité relativement élevé. Vous pouvez augmenter l'humidité autour de la plante en plaçant un plateau d'eau à proximité ou en pulvérisant régulièrement les feuilles, surtout en hiver lorsque l'air est plus sec.
Fertilisation
Fertilisez votre Peperomia rotundifolia avec un engrais équilibré (10-10-10) dilué à moitié environ tous les 4 à 6 semaines au printemps et en été. Évitez de trop fertiliser, car cela peut endommager la plante.
Rempotage
Le rempotage n'est généralement nécessaire que lorsque la plante devient vraiment à l'étroit dans son pot ou que le substrat s'épuise. Cela se fait généralement tous les 2-3 ans.
Taille
Taillez occasionnellement pour enlever les feuilles mortes ou endommagées. Cela encourage également une croissance plus compacte et buissonnante.