Oxalis triangularis vert - Faux trèfle -
  • Rupture de stock

En culture

search
  • Oxalis triangularis vert - Faux trèfle -
  • Fleurs d'Oxalis triangularis vert - Faux trèfle -

Oxalis triangularis vert - Fleurs blanches -

6,00 €
TTC

Ce trèfle, originaire d'Amérique du sud, est tout bonnement magnifique, sa coloration d'un vert intense peut tendre légèrement au pourpre et s'associe très bien avec son cousin Oxalis triangularis pourpre déjà étonnante se parant en plus de marbrures plus claires.

Oxalis triangularis vert convient très bien en plante d'intérieur ou aux côtés d'autres plantes de terrarium à partir du moment où il aura assez de place. Le mettre en suspension est souvent une bonne alternative quand il prend une belle taille.

Enfin, ce faux trèfle vert a aussi la particularité de replier ses feuilles en fin de journée pour les rouvrir aux premiers rayon du soleil un peu à l'image des plantes sensitives.

Caractéristique : pot 9 cm
Quantité
Rupture de stock

  3 expéditions par semaine

Expéditions les lundi, mercredi et vendredi. Livraison en 48h

  Paiement sécurisé

PayPal, Carte bancaire, SystemPay Caisse d'Épargne, Chèque, Virement bancaire

  Emballages et calages

22 ans d'expériences dans l'emballage de nos plantes. 100% recyclés ou réutilisés.

Entretien de Oxalis triangularis vert


- Employez notre mélange spécial, composé de 50% de tourbe blonde, 25% de terreau horticole et 25% de perlite. Le terreau utilisé est déterminant dans la vigueur du Trèfle vert.

- Choisissez un environnement très lumineux, le soleil direct ne lui posant aucun problème.

- Placez la plante à l'intérieur ou dans une structure de type terrarium/paludarium avec beaucoup d'humidité atmosphérique pour une croissance optimale. Températures comprises entre 5°C et 30°C.

- Arrosez à l'eau de pluie ou déminéralisée. Le substrat doit être maintenu humide toute l'année, mais évitez l'eau stagnante sous la plante. 

- En hiver et s'il n'y a pas assez de luminosité, Oxalis triangularis vert perd tout ou partie de ses feuilles. Pas de panique, c'est normal, la plante entre en repos végétatif. Au printemps il repartira de plus belle !

Vous aimerez aussi